Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilContestation de renouvellement de la période d'essai Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Contestation de renouvellement de la période d'essai

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Contestation de renouvellement de la période d'essai Empty
MessageSujet: Contestation de renouvellement de la période d'essai   Contestation de renouvellement de la période d'essai Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 18:10

Madame, Monsieur

Je fais suite à votre lettre en date du (date) dans laquelle vous m’informez de votre décision de renouveler la période d’essai figurant dans mon contrat de travail.

1ère hypothèse : Or, je me permets d’attirer votre attention sur le fait que ni mon contrat de travail, ni la convention collective dont dépend l’entreprise (indiquer le nom de la convention collective) ne prévoient la faculté de procéder au renouvellement de cette clause. Je vous remercie donc de prendre en compte le fait que mon embauche deviendra définitive à l’issue de la période d’essai initiale, à savoir le (date).

2ème hypothèse : Or, j’estime avoir correctement rempli mes fonctions au poste de (fonction) depuis mon embauche dans votre entreprise. La période d’essai initiale de (nombre de semaines/mois) m’a permis de faire la preuve de mon aptitude à pourvoir cet emploi (éventuellement, illustrer par des exemples). C’est pourquoi je vous saurais gré de prêter une attention favorable à ma demande et de bien vouloir reconsidérer votre position.

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Si votre employeur veut renouveler votre période d’essai, vous pouvez contester cette décision. En effet, la période d’essai peut être renouvelée une fois si un accord de branche étendu le prévoit (article L.1221-21 du code du travail).
Les durées des périodes d’essai mentionnées aux articles L.1221-19 et L.1221-21 du code du travail ont un caractère impératif à l’exception :
de durées plus longues fixées par les accords de branche conclus avant la date de publication de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail ;
de durées plus courtes fixées par des accords collectifs conclus après la date de publication de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 précitée ;
de durées plus courtes fixées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
La période d’essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d’engagement ou dans le contrat de travail (article L.1221-23 du code du travail). En fonction de votre situation, précisez dans votre lettre à l’employeur les motifs de votre contestation.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contestation de renouvellement de la période d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non-renouvellement de carte bancaire
» Contestation des honoraires
» Contestation de malus
» Contestation d'un refus de prêt
» Contestation de prélèvement de frais bancaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: TRAVAIL, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: