Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilGlace à la fraise et au coulis Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Glace à la fraise et au coulis

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Glace à la fraise et au coulis Empty
MessageSujet: Glace à la fraise et au coulis   Glace à la fraise et au coulis Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 12:25

Ma première glace fut celle au citron . Et ma seconde glace fut celle aux fraises.
Alors j'avoue qu'a priori je n'aime pas la glace à la fraise, je n'ai d'ailleurs jamais aimé depuis tant d'années. Mais là ce fut une incroyable découverte ! Quelque chose de miraculeux !

En fait, même si je n'ai jamais aimé la glace à la fraise, j'avoue que les fraises au sucre et à la crème fraîche c'est très bon. Et bien cette glace c'est exactement pareil, le même goût maison, la même fraîcheur des ingrédients, une saveur incomparable et rafraîchissante.

Pour la base de la glace nous avons respecté la recette fournie avec la sorbetière :

- 500 grammes de vraies fraises (moins une pour la déco)
- 250 grammes de crème fraîche
- 200 grammes de sucre
- Une cuillère à soupe de sirop de grenadine
- Quelques feuilles de menthe pour la déco (pas obligé bien sûr)

On a mis tous les ingrédients (sauf déco) dans le mixer et on a fait tourner jusqu'à ce que ça donne un bonne pâte bien homogène. Ensuite on a mis dans le bol de la sorbetière et hop, on a fait tourner 1 cycle (50 mn) pendant la préparation du déjeuner et un autre cycle (50 mn) pendant qu'on mangeait.

Pour le coulis :

- 250 grammes de vraies fraises.
- 125 grammes de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de miel

Il suffit là aussi de tout mixer et d'ajuster selon votre goût pour que ça fasse un coulis onctueux et assez épais.


Notez que le coulis de fraise est vraiment excellent sur le sorbet au citron. La recette est dans le manuel, bien que dans ce sorbet j'aurais personnellement mis un peu moins de sucre.

Voilà donc la première recette de ce forum...
A vous !

Brice, le Webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glace à la fraise et au coulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de sinistre, bris de glace ou vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Manger :: GLACES, SORBETS ET GRANITÉS-
Sauter vers: