Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilDemande de convocat° ou visite COTOREP Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Demande de convocat° ou visite COTOREP

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Demande de convocat° ou visite COTOREP Empty
MessageSujet: Demande de convocat° ou visite COTOREP   Demande de convocat° ou visite COTOREP Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:13


Madame, Monsieur

Par la présente, je souhaite saisir la Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel afin de lui soumettre mon cas.

La situation est la suivante : (décrire l’altération de votre/vos fonction(s) physique(s), sensorielle(s), mentale(s) ou psychique(s) ainsi que les difficultés que vous rencontrez dans votre activité professionnelle).

En conséquence :

1ère hypothèse : je pense ne pas pouvoir conserver mon emploi. En effet, les conditions de travail de mon poste semblent difficilement compatibles avec mon état de santé.

2ème hypothèse : je rencontre de réelles difficultés pour obtenir un emploi.

C’est pourquoi je sollicite la reconnaissance du statut de travailleur handicapé.

Je suis prêt à vous transmettre mon dossier et me tiens à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Afin d’obtenir la reconnaissance du statut de travailleur handicapé, vous devez adresser une demande à la Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel (COTOREP).
Le statut de travailleur handicapé est délivré aux personnes dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont réduites par suite d'une insuffisance ou d'une diminution de leurs capacités physiques ou mentales.
Il permet notamment de travailler en atelier protégé et de bénéficier d'aides financières, d'avantages fiscaux, et de formations.
C’est la COTOREP qui est chargée de l'attribution de la qualité de travailleur handicapé.
Après réception de votre demande, elle examine votre dossier et vous auditionne avant de décider si elle vous accorde ou non ce statut.
A l'issue d'un délai de quatre mois, l’absence de réponse de la commission équivaut à un rejet de la demande. Attention, depuis janvier 2006, la COTOREP est progressivement remplacée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de convocat° ou visite COTOREP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'exécution de jugement
» Demande d'inscription anticipée au CP
» Demande d'un relevé de compte
» Demande d'annulation d'une contravention
» Demande d'un permis de construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: SANTÉ, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: