Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion

AccueilOpposition à un achat fait par un mineur  Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Opposition à un achat fait par un mineur

AuteurMessage
Shoushounette76

Opposition à un achat fait par un mineur  Empty
MessageSujet: Opposition à un achat fait par un mineur    Opposition à un achat fait par un mineur  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:46

Prénom Nom Lieu et date
Adresse
Au directeur du magasin
Adresse

Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur,

Mon fils (Ma fille)…, mineur(e), a acheté dans votre magasin le… (date) un… (citez l'objet) pour la somme de… e, comme l'atteste la photocopie du ticket de caisse ci-joint.

Je regrette d'avoir à faire cette démarche, mais en vertu de l'article 1124 du Code civil, un mineur n'a pas la capacité de procéder à un achat de valeur.

C'est pourquoi je vous demande l'annulation de cette vente.
Il va sans dire que, dès que vous nous donnerez votre accord, nous vous rapporterons le… (citez l'objet) en échange de la somme payée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
Revenir en haut Aller en bas

Opposition à un achat fait par un mineur
Page 1 sur 1