Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilContestation de malus Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contestation de malus

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Contestation de malus Empty
MessageSujet: Contestation de malus   Contestation de malus Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 17:43

Madame, Monsieur,

En date du (date), j’ai eu un accident de circulation pour lequel vous m’avez déclaré responsable au vu du constat que je vous ai adressé le (date).

A cet égard, j’ai constaté sur ma quittance annuelle, que vous m’aviez appliqué un malus de (pourcentage).

1ère variante : je vous rappelle, que lors d’un premier accident, le taux du malus représente une majoration de 25%, uniquement, de la prime.

2ème variante : ayant un bonus de 0.50 depuis plus de 3 ans et, s’agissant d’un premier accident responsable, aucune majoration de prime ne devrait être appliquée.

Je vous demande donc, par la présente, de bien vouloir procéder à la rectification du taux de malus qui m’a été appliqué.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Vous tenant pour responsable d’un accident de la circulation, votre assurance vous applique un malus. Comme cette majoration vous semble erronée, vous la contestez par une lettre à votre assureur.
Bonus et malus font varier le montant de la cotisation annuelle à la hausse ou à la baisse. Ils sont exprimés par des coefficients de réduction ou de majoration (compris entre 0,50 et 3,50).
Chaque accident dont l’assuré est totalement responsable entraîne une majoration de 25 % du coefficient d’origine.
Toutefois, aucune majoration n’est appliquée à la suite du premier accident responsable survenu alors que l’automobiliste a bénéficié d’un bonus de 50 % pendant au moins trois ans.
Si tel est le cas, rappelez ces règles dans votre courrier à l’assureur
Revenir en haut Aller en bas
 
Contestation de malus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information Malus
» Contestation des honoraires
» Contestation d'un refus de prêt
» Contestation de prélèvement de frais bancaires
» Contestation de facture (par rapport à un devis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: AUTRES FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: