Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
Accueilpas de bestioles dans mon jardin …. Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas de bestioles dans mon jardin ….

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

pas de bestioles dans mon jardin …. Empty
MessageSujet: pas de bestioles dans mon jardin ….   pas de bestioles dans mon jardin …. Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 12:50

la belle saison est celle des petites bêtes et des soucis qui vont avec…

quelle solution adopter ??

des méthodes douces pour les tenir à distances….

pour la mouche:

les rideaux de porte en lamelles et les moustiquaires pour les fenêtres sont efficaces

si vous avez pas envie de bricoler… jardinez !!

les mouches détestent l’arôme du basilic, de la menthe pouliot et du géranium citronné; l’orange hérissée de clous de girofle, l’essence de citronnelle, les oeillets d’inde et certaines huiles essentielles(menthe poivrée,lavande, tanaisie…)

la mouche s’invite dans les maisons pour se nourrir….mais si elle ne trouve rien à grignoter…elle ne s’y attarde pas…..

les moustiques:

pas de panique !!!

le mâle est végétarien…la femelle a besoin de sang pour fabriquer ses oeufs. alors elle pique et suce d’où ensuite les démangeaisons !!!

l’odeur, la nature ou la couleur de la peau les indiffèrent, comme la lumière0en réalité, c’est en détectant la chaleur et les gaz émis par notre corps que les poustiques réussisent à nous repérer.

donc on ferme les fenêtres ou on investit dans des moustiquaires….

côté parrade naturelle végétale…la verveine, la menthe pouliot, le géranium, la plante de neptune,la tanasie, les feuilles de tomates ou de la lvande…des morceaux d’oignons placés dans une soucoupe.. sans oublier la citronnelle.

la guêpe:

il faut la laisser tranquille… sinon … elle pique !!!

ne pas donner de gestes brusques et elle ira voir ailleurs….

pour le déjeuner en paix, placez un récipient avec des aliments un peu à l’écart ou déposez quelques clous de girofle sur et autour de la table.

l’abeille:

elle ne pique que pour défendre son nid, si on l’approche de trop près.

il faut la laisser butiner en paix sinon oter toute source de nectar et de pollen …

mais dans un jardin … c’est pas facile !!

les araignées:

elles sont nos alliées…..elles nettoient la maison …… les cafrds, les cloportes, les mouches, les moustiques…..etc…..
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de bestioles dans mon jardin ….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'indemnisation suite à un vol dans 1 hôtel
» Réclamer un vêtement volé dans un restaurant
»  L'Amour est dans le pré Thierry épouse Annie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Maison :: JARDIN : PLANTES, FLEURS ET POTAGER-
Sauter vers: