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 Réclamation suite à une perte de bagages

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AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

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MessageSujet: Réclamation suite à une perte de bagages   Réclamation suite à une perte de bagages Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:38

Madame, Monsieur,

Le (date) à (heure), j'ai pris le train (l'avion) n°(numéro) à destination de (lieu).

J'avais fait enregistrer mes bagages comme l'atteste le récépissé d'enregistrement ci-joint. Or, à l'arrivée, il me manquait une valise.

Je vous demande donc de bien vouloir, dans les plus brefs délais, me rembourser le préjudice subi sur la base des justificatifs et factures ci-joints.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
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Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

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MessageSujet: Re: Réclamation suite à une perte de bagages   Réclamation suite à une perte de bagages Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:40

Madame, Monsieur,

Au cours du vol (références) en date du (date), entre (lieu) et (lieu), j’ai eu la fâcheuse surprise de constater que mes bagages avaient été égarés. J’en ai aussitôt fait part à votre service qui gère les bagages, auprès duquel j’ai rempli une fiche de réclamation.

A ce jour, mes bagages ne m’ont toujours pas été restitués.

En votre qualité de transporteur, et aux termes de la Convention de Montréal en date du 28 mai 1999, vous êtes responsable de la perte de mes biens.

Vous trouverez ci-joint, l’ensemble des justificatifs relatifs à cette demande.

Par la présente, je vous mets donc en demeure de me rembourser la somme de (montant) correspondant au préjudice subi sous quinze jours à compter de la réception de cette lettre.

A défaut, je serai contraint d’envisager un recours à votre encontre devant la juridiction compétente.

Dans l’attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Lors d’un voyage en avion, votre bagage a été perdu. Demandez à la compagnie aérienne un dédommagement, en respectant les délais de réclamation.
La compagnie aérienne est considérée comme responsable en cas de perte des bagages enregistrés.
Elle est tenue d’indemniser les clients pour les dommages résultant du retard dans leur acheminement.
Cependant, la responsabilité est limitée à 1000 Droits de Tirages Spéciaux (DTS). 1 DTS vaut environ 1,16 euros.
Ce plafond s’applique à défaut de déclaration spéciale d’intérêt qui permet d’être indemnisé à hauteur de la somme déclarée.
Le bagage est généralement considéré comme perdu au bout de 3 semaines de recherches infructueuses.
C’est à partir de cette date que la demande d’indemnisation doit être envoyée au transporteur.
Après avoir contacté au préalable leur compagnie aérienne et en cas de réponse insatisfaisante, les passagers peuvent saisir en ligne la DGAC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour cela, il convient tout d’abord de répondre à un questionnaire permettant aux passagers de savoir si leur demande est du ressort de la DGAC ou s’ils doivent s’adresser à une autre instance.
Une fois cette étape franchie, les passagers peuvent apporter l’ensemble des éléments nécessaires au traitement de leur réclamation (information sur le vol, motif de la réclamation, pièces justificatives...).
Toutefois, les passagers qui le souhaitent peuvent toujours adresser leurs réclamations par courrier à :
Direction Générale de l’Aviation Civile, Bureau de la Facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2), 50 rue Henry Farman, 75 720 Paris cedex 15
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