Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilRefus de poste après rachat de la société Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Refus de poste après rachat de la société

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Refus de poste après rachat de la société Empty
MessageSujet: Refus de poste après rachat de la société   Refus de poste après rachat de la société Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 18:11


Madame, Monsieur,

Je suis employé de l’entreprise (nom de l’entreprise) depuis (durée).

A la suite du changement de direction, dans le cadre du rachat de la société, vous m’avez informé de votre décision de m’affecter au poste de (indiquer le poste).

Je vous rappelle qu’aux termes de l’article L1224-1 du Code du travail : "s’il survient une modification dans la situation juridique de l’employeur, notamment par…vente… tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l’entreprise".

Or, les fonctions attachées au poste susvisé sont très éloignées de celles que j’occupe actuellement. J’estime qu’il s’agit là d’une modification substantielle de mon contrat de travail qui requiert un accord de ma part pour être applicable.

Je vous informe, par la présente, que je refuse l’affectation à ce poste et vous prie d’en tirer toutes les conséquences.

Je vous prie d'agréer, Madame (ou Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Après le rachat de l’entreprise, votre employeur a changé et votre affectation a été modifiée. Vous faite part à votre nouvel employeur du refus de ce nouveau poste, estimant qu’il s’agit d’une modification substantielle de votre contrat de travail.
Selon qu'il s'agit de la modification d'un élément essentiel du contrat (la rémunération, la qualification, le lieu ou l’horaire de travail) ou d'un simple changement des conditions de travail, le refus du salarié aura des conséquences différentes.
Le simple changement des conditions de travail peut être imposé par l'employeur. Le refus du salarié n'entraîne pas la rupture du contrat mais constitue une faute professionnelle que l'employeur peut sanctionner, au besoin par le licenciement. En revanche, la modification du contrat de travail ne peut être imposée par l'employeur, mais seulement proposée.
En cas de refus, il appartient à l'employeur, soit de renoncer à modifier le contrat, soit de licencier le salarié.
C’est en l’occurrence ce que vous devez rappeler à l’employeur dans votre lettre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de poste après rachat de la société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de médiateur de La Poste
» Demande de crédit pour création de société
» Demande de rachat d'assurance vie
» Propositions de rachat Leasing (auto)
» Refus d'une sanction disciplinaire (rétrogradation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: TRAVAIL, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: