Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilRefus de mutation interne (rétrogradation sanction) Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Refus de mutation interne (rétrogradation sanction)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Refus de mutation interne (rétrogradation sanction) Empty
MessageSujet: Refus de mutation interne (rétrogradation sanction)   Refus de mutation interne (rétrogradation sanction) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 18:12


Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre courrier recommandé en date du (date) par lequel vous m’informez de votre décision de me muter du poste de (préciser le poste) à celui de (préciser le poste).

Je tiens à vous préciser que j’interprète cette mutation comme une sanction à mon égard. En effet, l’emploi que j’occupe actuellement dans votre entreprise depuis (durée) correspond à une classification (indiquer la classification) dans la convention collective applicable à l’entreprise (indiquer le nom de la convention collective ainsi que le niveau, coefficient… correspondant à votre poste).

Or, le poste auquel vous voulez m’affecter dès le mois prochain est inférieur à cette classification. De plus, la nature de cette activité est totalement différente de celle que j’exerce aujourd’hui (illustrer par des exemples concrets).

En outre, vous avez pris cette décision sans me convoquer à un entretien préalable, procédure prévue dans le cadre d’une sanction.
J’ai donc été dans l’impossibilité de vous exposer mes arguments à ce sujet. Je vous rappelle que cette procédure est rendue obligatoire par l’article L 1332-1 du Code du travail.

Dans l’hypothèse ou vous maintiendriez votre décision de mutation à mon égard, je me verrai contraint de saisir le conseil des prud’hommes afin de faire valoir mes droits.

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Votre employeur a décidé de vous muter à un nouveau poste. Vous refusez cette mutation, que vous interprétez comme une sanction.
L'employeur a la possibilité de proposer au salarié une modification de son contrat de travail.
Mais selon qu'il s'agit de la modification d'un élément essentiel du contrat (la rémunération, la qualification, le lieu ou l’horaire de travail) ou d'un simple changement des conditions de travail, le refus du salarié aura des conséquences différentes.
En effet, le simple changement des conditions de travail peut être imposé par l'employeur. Le refus du salarié n'entraîne pas la rupture du contrat mais constitue une faute professionnelle que l'employeur peut sanctionner, au besoin par le licenciement.
En revanche, la modification du contrat de travail ne peut être imposée par l'employeur, mais seulement proposée.
En cas de refus, il appartient à l'employeur, soit de renoncer à modifier le contrat, soit de licencier le salarié. Par ailleurs, l'employeur peut prendre une mesure de sanction à l’égard du salarié s’il juge son comportement fautif.
Avant d'appliquer la sanction, l'employeur doit convoquer le salarié à un entretien préalable par lettre recommandée ou remise en main propre contre décharge.
Lors de cet entretien, l'employeur expose les motifs de la sanction envisagée et écoute les explications du salarié.
Ce dernier peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise. S'il s'estime injustement sanctionné, le salarié peut saisir le conseil de prud'hommes.

Revenir en haut Aller en bas
celine51800




Messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2013

Refus de mutation interne (rétrogradation sanction) Empty
MessageSujet: Re: Refus de mutation interne (rétrogradation sanction)   Refus de mutation interne (rétrogradation sanction) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 12:26

flower Salut !
Au début je m'inquiétais car je pensais que mon mari était infidèle mais j'ai eu de la chance car je suis tombée sur un site génial qui m'a permis d'obtenir ses identifiants sur Facebook, j'ai alors pu vérifier s'il me trompait ou non, le site c'est [lien] il m'a permis de pirater facilement le compte facebook de mon mari, ce site est très efficace je vous le recommande vraiment  http://jai-ton-facebook.com moi sa ma bien servie lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de mutation interne (rétrogradation sanction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mutation interne
» Refus d'une sanction disciplinaire (rétrogradation)
» Contestation d'un refus de prêt
» Refus de poste après rachat de la société
» Refus d'un envoi forcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: TRAVAIL, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: