Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilIndemnisation pour bagage à main détérioré Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Indemnisation pour bagage à main détérioré

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Indemnisation pour bagage à main détérioré Empty
MessageSujet: Indemnisation pour bagage à main détérioré   Indemnisation pour bagage à main détérioré Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:47

A adresser à: Service clientèle Nom de la compagnie aérienne Adresse du siège de la compagnie .

Madame, Monsieur,

Au cours du vol (références) en date du (date), entre (lieu) et (lieu), mon bagage à main s’est trouvé abîmé du fait de (expliquer les circonstances). Ainsi, mon sac à main (ou autre bagage) de marque (nom de la marque) s’est retrouvé déchiré sur le côté et certains effets personnels (les indiquer), ont été détériorés.

J’en ai aussitôt fait part à votre service qui gère les bagages, auprès duquel j’ai rempli une fiche de réclamation.

N’ayant obtenu aucun contact avec vous depuis cette date, je vous demande, par la présente, de me rembourser la somme de (montant), correspondant au préjudice subi.

Vous trouverez ci-joint, l’ensemble des justificatifs relatifs à cette demande.

J’attends un remboursement de votre part sous quinze jours à compter de la réception de cette lettre. A défaut, je serai contraint d’envisager un recours à votre encontre devant la juridiction compétente.

Dans l’attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Lors d’un voyage en avion, votre bagage à main a été endommagé. Vous demandez à la compagnie aérienne une indemnisation.

Sachez que, dans le cas de bagages non enregistrés, la compagnie aérienne n’est responsable que si le dommage est dû à sa faute ou à celle de ses salariés ou de ses mandataires.

En outre, le montant de l’indemnisation est limité à 1000 Droits de Tirages Spéciaux (DTS). 1 DTS vaut environ 1,16 euros. Ce plafond s’applique à défaut de déclaration spéciale d’intérêt qui permet d’être indemnisé à hauteur de la somme déclarée.

En revanche, la compagnie aérienne peut s’exonérer de sa responsabilité en invoquant la faute de la victime, notamment quand le bagage reste avec le client lors du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnisation pour bagage à main détérioré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnisation pour bagage arrivé en retard
» Indemnisation refus d'embarquement pour surbooking
» Courrier de Demande d'indemnisation
» Indemnisation suite à un dégat d'animal
» Demande d'indemnisation suite à un vol dans 1 hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: VOYAGES ET TOURISME, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: