Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilIndemnisation refus d'embarquement pour surbooking Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Indemnisation refus d'embarquement pour surbooking

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Indemnisation refus d'embarquement pour surbooking Empty
MessageSujet: Indemnisation refus d'embarquement pour surbooking   Indemnisation refus d'embarquement pour surbooking Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 15:47

A adresser à: Service clientèle Nom de la compagnie aérienne Adresse du siège de la compagnie .

Madame, Monsieur,

A la suite de ma réservation auprès de votre compagnie du vol (numéro de vol) entre (lieu) et (lieu), en date du (date), je me suis vu(e) refuser l’embarquement pour défaut de place disponible.

En vertu du règlement européen CE 261/2004, je vous rappelle votre obligation de me rembourser le prix du billet s’élevant à (montant), ainsi qu’une indemnité forfaitaire de (montant), accordée pour les voyages de (distance en km).

Par la présente, je vous mets donc en demeure de me verser la somme de (montant), sous quinzaine à compter de la réception de cette lettre.

Vous trouverez ci-joint, l’ensemble des justificatifs relatifs à cette demande.

Dans l’attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Victime de surbooking, vous n’avez pas pu embarquer. Vous demandez à la compagnie aérienne un dédommagement, comme le prévoit la loi.
En effet, selon le règlement européen CE 261/2004, les passagers victimes de surréservation peuvent demander un indemnisation de 250 € pour les trajets de 1500 km ou moins, 400 € pour ceux compris entre 1500 et 3500 km et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km ou 600 € au-delà de 3500 km.
Attention, ce règlement européen s’applique à tous les vols au départ des aéroports de la Communauté européenne (vols réguliers et vols non réguliers), y compris ceux effectués dans le cadre d’un voyage à forfait, cela quelle que soit la compagnie aérienne.
Pour les vols en provenance d’un aéroport extérieur à la Communauté, seuls les vols exploités par une compagnie communautaire, en tant que transporteur effectif, sont concernés, et à condition qu’il n’existe pas de réglementation dans ce domaine dans le pays de départ ; si une réglementation existe dans ce pays, elle s’applique à la place du règlement européen.
En outre, les passagers bénéficient de la possibilité de choisir entre le remboursement du billet s’ils renoncent à poursuivre leur voyage et le placement sur un autre vol, ainsi que d’une prise en charge dans l’attente d’un vol ultérieur (hébergement si nécessaire, restauration, frais de communication ou de transmission de deux messages).
Après avoir contacté au préalable leur compagnie aérienne et en cas de réponse insatisfaisante, les passagers peuvent saisir en ligne la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Pour cela, il convient tout d’abord de répondre à un questionnaire permettant aux passagers de savoir si leur demande est du ressort de la DGAC ou s’ils doivent s’adresser à une autre instance.
Une fois cette étape franchie, les passagers peuvent apporter l’ensemble des éléments nécessaires au traitement de leur réclamation (information sur le vol, motif de la réclamation, pièces justificatives...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnisation refus d'embarquement pour surbooking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'indemnisation suite à un accident auto
» Indemnisation pour bagage arrivé en retard
» Indemnisation pour bagage à main détérioré
» Refus de révision de prix pour une maison sur plan
» Courrier de Demande d'indemnisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: VOYAGES ET TOURISME, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: