Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Connection !

Discutez et faites votre PUB au plus vite
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum qui permet de diffuser votre propre pub, dans votre discussion
 
AccueilRefus d'exécution d'un engagement de caution (pret) Portai10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Refus d'exécution d'un engagement de caution (pret)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoushounette76




Messages : 237
Date d'inscription : 18/08/2012

Refus d'exécution d'un engagement de caution (pret) Empty
MessageSujet: Refus d'exécution d'un engagement de caution (pret)   Refus d'exécution d'un engagement de caution (pret) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:30


Madame, Monsieur,

En date du …, j’ai signé à votre égard un engagement de caution pour ( exemple : garantir les sommes dues en vertu du prêt de M …).

Aujourd’hui, je reçois une demande en paiement de votre part par lettre recommandée avec accusé de réception, d’une somme s’élevant à … euros.

Je suis malheureusement dans l’impossibilité de vous régler cette somme.

En effet, vous avez accepté que je me porte garant mais eu égard aux éléments que vous m’avez demandé afin de justifier de mes ressources, vous n’étiez pas sans savoir que je ne pourrais pas honorer les sommes demandées aux lieu et place du débiteur principal.

En effet, ayant un revenu de … euros et des charges s’élevant à … euros, il ne me reste que … euros pour faire face au règlement d’une dette d’un tiers, somme largement insuffisante par rapport à mon engagement envers vous.

Je me vois donc obligé(e) de vous opposer un refus de paiement pour les sommes demandées sur le fondement de l’article L 341-4 du Code de la Consommation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature
Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'exécution d'un engagement de caution (pret)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contestation d'un refus de prêt
» Refus de reception d'une maison
» Refus d'un envoi forcé
» Demande de rééchelonnement de pret
» Demande des suspensions de mensualités de prêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blablalande - forum pub discussion gratuit publicité tchat question réponse problème actus :: Formalités :: ARGENT, FORMALITÉS ET DÉMARCHES-
Sauter vers: